6 janvier 2012

My French Film Festival : la deuxième édition débute le 12 janvier !

My French Film Festival a attiré l'année dernière plus de 320 000 internautes pour sa première édition. Cette année, le Festival se déroulera du 12 janvier au 1er février.


     My French Film Festival késako ? My French Film Festival est une idée inédite qui a pour but de faire découvrir la jeune création française et partager l'amour du cinéma français avec les internautes du monde entier. Pour sa deuxième édition, le festival revient avec plus de langues étrangères disponibles et des avant-premières de lancement aux quatre coins du monde.

     L'idée ?  Dix longs métrages et dix courts métrages de la jeune création française sont en compétition. Les internautes sont  invités à noter tous les films et à laisser des commentaires sur le site.
La sélection compte également un film de patrimoine et deux films, un court métrage et un long métrage, francophones canadiens hors-compétition.

     Les prix ?  Six prix seront distribués à l’issue du festival (trois pour les longs métrages, trois pour les courts métrages) : le Prix des internautes, le Prix des réseaux sociaux et le Prix de la presse internationale.
Les films primés seront diffusés à bord de tous les avions Air France à partir du 1er mai 2012 et pour une durée de 6 à 9 mois.

     Comment voir les films ? Les films sont visibles sur le site en vidéo à la demande payante.
C'est là où ça fait mal car il ne fait pas bon être français puisque c'est beaucoup plus cher chez nous que partout ailleurs dans le monde ! Je vous laisse juge des différences de prix (vous noterez d'ailleurs que l'on doit payer beaucoup plus cher pour moins de films)

A travers le monde :

Location d’un long métrage : 1,99€
Location d’un court métrage : 0,99€
Pack long métrage : 11,99€ pour un accès aux douze longs métrages
Pack court métrage : 5,99€ pour un accès aux onze courts métrages
Pack Full Access : 15,99€ (accès à toute la programmation du festival)

En France :

Location d’un long métrage : 3,99€
Location d’un court métrage : 0,99€
Pack long métrage : 27,99€ pour un accès aux sept longs métrages disponibles en France
Pack court métrage : 5,99€ pour un accès aux dix courts métrages
Pack Full Access : 29,99 € (accès à toute la programmation du festival)

Pour cette deuxième édition, tous les films du festival sont accessibles gratuitement en Allemagne, en Italie, en Russie, en Chine et dans les pays latino-américains, grâce à l’apport de partenaires privés permettant une remontée aux ayants-droits.

     Je trouve que ça reste cher surtout quand on veut lutter contre le téléchargement illégal et la paupérisation intellectuelle...

     Les films en compétitions ?

Longs métrages :

Belle épine de Rebecca Zlotowski
Case départ de Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee
D'amour et d'eau fraîche dʼIsabelle Czajka
Entre nos mains de Mariana Otero
J'aime regarder les filles de Frédéric Louf
La reine des pommes de Valérie Donzelli
Memory lane de Mikhael Hers
Pauline et François de Renaud Fely
Un poison violent de Katell Quillevéré

Courts métrages :

Aglaée de Rudi Rosenberg
Cʼest à Dieu quʼil faut le dire dʼElsa Diringer
Cul de bouteille de Jean-Claude Rozec
Dripped de Léo Verrier
Jʼaurais pu être une pute de Baya Kasmi
LʼAccordeur dʼOlivier Treiner
Le Meilleur Ami de lʼhomme de Vincent Mariette
Monsieur lʼAbbé de Blandine Lenoir
Petit Tailleur de Louis Garrel

Films hors-compétition

Film de patrimoine : La Traversée de Paris de Claude Autant-Lara
Film québécois de long métrage : La vérité de Marc Bisaillon
Film québécois de court métrage : Trotteur de Francis Leclerc et Arnaud Brisebois

     Pour tout savoir sur le Festival et commandez vos films, rendez-vous sur le site Myfrenchfilmfestival.com.
Et pour ne rien rater sur le Festival et tenter de gagner un séjour à Londres pour les résidents français et à Paris pour les résidents étrangers et d'autres cadeaux, devenez fan de la page Facebook de My French Film Festival .

6 commentaire(s):

  1. super iniative que ce frenbch film festival, tu connais mon gout pour la défense du cinéma hexagonal...
    sauf que je fais partie de ceux qui n'arrivent pas à se faire à l'idée de voir des films sur un écran de PC, j'ai encore essayé dernièrement, et franchement je bloque pour le moment :o)
    en tout cas la programmation des longs métrages diversifiée et audacieuse fait super envie, même si j'en ai pas vu énormement dans les 10, mais ils sont tous prévus dans ma PAL.. c'est peut etre car ce sont des films qu'on peut voir par d'autres canaux ( notamment sur canal plus ou d'amour et d'eau fraiche passe actuellement) qui explique la différence de prix avec les autres pays... ou peut etre pour pousser les gens à les voir au ciné lors de leur sortie :o)

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande aussi si ce n'est pas à cause du manque de partenaires en hexagone pour pallier au manque à gagner en cas de prix moins élevés.
    "tous les films du festival sont accessibles gratuitement en Allemagne, en Italie, en Russie, en Chine et dans les pays latino-américains, grâce à l’apport de partenaires privés permettant une remontée aux ayants-droits." Ça bloque peut-être à cause de ça... Enfin c'est cher quand même et en plus la VOD ça ne fonctionne pas toujours, j'ai eu le tour la 1ère fois où j'ai tenté l'expérience avec Canal : je n'ai jamais réussi à installer le lecteur ! Résultat j'ai perdu 4 euros et ma patience a été mise à rude épreuve ! ^^
    Quoiqu'il en soit, je suis bien de ton avis, c'est une superbe idée !

    RépondreSupprimer
  3. Super ce billet, j`avais parle de la 1ere edition l`annee derniere mais je n`avais pas encore entendu parler de cette 2e edition ;o)

    Est-ce que tu as vu certains des long-metrages proposes, et si oui lesquels tu me conseilles? Il me semble que Belle Epine est bien, mais pour les autres je n`en sais rien...

    Merci et bon week-end Potzina!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai vu malheureusement aucun, un copain vient juste de me prêter Case Départ (qui ne m'emballe pas plus que ça d'ailleurs^^). Belle Épine a eu de bonnes critiques à sa sortie, j'aurai bien aimé le voir mais il n'est pas resté assez longtemps pour ça ! J'habite une toute petite ville de province et pouvoir voir ce genre de film est un combat ! ;) J'ai un petit ciné qui résiste et tente de passer des œuvres plus confidentielles mais il y a peu de séances et je ne suis pas toujours dispo. N'empêche que tous ces films sont dans ma PAV et qu'il est plus que temps que je rattrape le temps perdu !

    Bon week-end My Little Discoveries ☺

    RépondreSupprimer
  5. Tu es une mine d'or tu sais tout sur tout. Bon pour les films j'en ai déjà vu case départ pour moi laisse tomber un des meilleurs navets que je n'ai jamais vu mais ça c'est une histoire de goût car il a fait un tabac. J'en ai vu 2 autres dont les titres me disent quelque chose mais franchement j'ai oublié. Parfois je me dis que j'en vois trop que ce soit au ciné ou en DVD. Bon week end et bises ma toute belle

    RépondreSupprimer
  6. Je ne crois pas être une mine d'or mais je me tiens au courant ^^ Je me souviens que tu m'avais dit que tu n'avais pas aimé Case Départ. Ça fait plusieurs jours qu'on me l'a prêté mais je ne suis pas encore motivée pour le voir !

    Bon week-end à toi, bizzzzzzzzzzzzz ☺

    RépondreSupprimer