2 novembre 2011

Toutes Nos Envies : la bande-annonce du nouveau film de Philippe Lioret



     Après Welcome, Philippe Lioret et Vincent Lindon se retrouvent pour Toutes Nos Envies, adaptation du roman de Emmanuel Carrère D'autres vies que la mienne.
Aux côtés de Vincent Lindon, on retrouve Marie Gillain, Amandine Dewasmes, Yannick Renier, Pascale Arbillot, Isabelle Renauld et Laure Duthilleul.


Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.

     Le synopsis fait peur par son côté très dramatique cependant, vu le pedigree de Philippe Lioret, je lui fait confiance pour hisser ce film au-dessus du simple drame tire-larme. Les synopsis de ses films ne sont jamais encourageants mais la sobriété de sa mise en scène, la justesse des dialogues et la qualité de l'interprétation en font des œuvres sensibles, humaines et universelles.


Vous pensez que vous irez le voir ou pas ?

Toutes nos envies de Philippe Lioret avec Vincent Lindon, Marie Gillain, Amandine Dewasmes, Yannick Renier, Pascale Arbillot, Isabelle Renauld, Laure Duthilleul...

Sortie en salles le 9 novembre 2011.

5 commentaire(s):

  1. Celui là, j'ai déja reçu des invitations pour aller le voir, et je ne vais pas le manquer... me connaissant, tu te doutes que je vais + foncer voir ce film que le Tintin :o)...
    non, mais c'est vrai quoi Lioret, il a fait de sacrés bon films : pour moi un vrai sans faute, de tombé du ciel à Welcome, en passant par Mademoiselle et l'équipier...
    le problème est que là j'ai adoré le roman de Carrère, et dans ce cas, je suis toujours déçu par l'adaptation....
    le roman de Carrère pouvait aborder pas mal de sujets tire larmes mais sans être jamais larmoyant...cela dit, tu me connais aussi, j'avais vu que Lioret voulait à tout prix éviter le coté dramatique du livre et cela ne me plaisait pas outre mesure... au départ il avait carrément envisagé d'aborder la maladie de la juge jouée par Marie Gilain, mais au vu de la bande annonce, j'ai été agréablement surpris qu'il avait gardé cet aspect des choses, essentiel pour apporter une vraie tonalité à l'intrigue ( une histoire juste sur le surendettement j'aurais l'impression d'être au taf:o)
    quoiqu'il en soit, verdict dans une semaine ...ou un peu plus si j'attends mon ciné de quartier :o)

    RépondreSupprimer
  2. Deux acteurs que j'adore je pense que j'irai le voir il me fait bien envie. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air d'être un film très touchant que j'irais bien voir! Dommage qu'il me manque du temps...Biz ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré "je vais bien, ne t'en fais pas" de Lioret et également le livre de Carrère, donc j'espère que je pourrai voir ce film...un jour!!! ;o) En plus j'aime beaucoup les acteurs! Bon film ;o)

    RépondreSupprimer
  5. @filou : je me doutais que ça devait t'intéresser :) Donc si je comprends bien, pas de concours pour ce film ?! :*)
    J'ai aimé tous ses films aussi et j'ai hâte de le voir mais ça sera forcément dans plus d'une semaine en ce qui me concerne :-((

    @Dame Skarlette : +1 ! ;)

    @Claudia : le temps manque et le fric aussi, du moins en ce qui me concerne ! O_o Bizzzzz !

    @My Little Discoveries : c'est sûr que tu risques de devoir attendre un moment... tu pourras toujours te "contenter" des DVD ou de la VOD...

    RépondreSupprimer