13 novembre 2011

Si j'étais...


     Luzycalor du blog Le monde de ma fenêtre m'a proposé un petit tag sympathique qui prend la forme d'un portrait chinois. Voici mes réponses à ses questions pas banales...


     Si j'étais une planète ?
Solaris. Mystérieuse, imprévue, dangereuse, menteuse mais aussi synonyme de seconde chance.

     Si j'étais une friandise ?
 Du Moloko Vellocet ou une Chocogrenouille, les deux donnent du tonus.

     Si j'étais un objet technologique ?
  Une caméra Super 8 (je suis très moderne ☺)

     Si j'étais un opéra ?
Carmen... ça se passe de commentaires !

     Si j'étais un moyen de transport ?
  La poudre de cheminette. Plus salissant qu'un portoloin mais beaucoup moins remuant. (Je rêve de pouvoir me téléporter)

     Si j'étais un péché capital ?
  Faut que je demande à John Doe.

     Si j'étais une attraction foraine ?
Le train fantôooooome ! Boo !

     Si j'étais un tableau ?
La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh ou Les montres molles de Dáli.

     Si j'étais une matière à l'école ?
  Un cours d'école buissonnière.

     Si j'étais un personnage de dessin animé ?
Nausicaä, la princesse de la Vallée du Vent.

Avant de nommer les chanceux à qui je vais transmettre le flambeau, voici ma liste de questions.  Si vous étiez...

Un monument ?
Une chanson ?
Une danse ?
Un numéro de magie ?
Une fête ?
 Un sport ?
Une époque ?
Un personnage de roman ?
Un super-héros ?
Une invention ?

Et je refile le bébé à : Dame Skarlette, Elsa de Casurmoi, Cleophis, Culture-en-Vrac, Claudia etc, L'Atelier de Susie et Frange et Moustache.
Si le cœur vous en dit, ce sera avec plaisir que je lirai vos réponses ☺

14 commentaire(s):

  1. Ahah ma belle, merci de ce tag, j'ai aimé lire tes réponses, et figure toi que je t'ai moi même tagguée hier pour un autre questionnaire... Drôle de coïncidence non !

    http://www.ca-surmoi.com/journal-de-bord/tag-un-peu-plus-sur-moi.html

    Bisous!!

    Elsa

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de m'avoir taguée ou tagguée je ne sais trop comment on l'écrit les deux orthographes sont données.... bon j'adore ce genre de petit jeu et je le ferai pendant la semaine. Bises et gros bisous <3 au fait j'ai aimé tes réponses qui nous font te découvrir.

    RépondreSupprimer
  3. Au fait je t'avais tagué il y a quelques temps l'avais tu vu ?

    http://www.hellocoton.fr/to/g0r7#http://dameskarlette.blogspot.com/2011/11/tag-des-trucs-sur-moi-et-bons-plans-de.html

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. @Elsa : c'est ce que je viens de voir ! C'est une coïncidence amusante effectivement ☺
    Gros bisous et bonne soirée !

    @Dame Skarlette : De rien, d'autant que tu m'as tagué aussi et que je n'ai pas encoe répondu !
    Bonne soirée, bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Nos deux commentaires viennent de s'entrechoquer ! Oui j'avais vu et je vais y répondre aussi ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que la téléportation a perdue tout attrait pour moi depuis que j'ai vu La Mouche !!!

    RépondreSupprimer
  7. Super, j'adore tes réponses. Inattendues mais finalement pas tant que ça...En tout cas très originales. Merci de t'être prêtée à ce petit jeu.

    RépondreSupprimer
  8. @Jess : mouais, vu comme sous cet angle, ça donne à réfléchir ! ;)

    @luzycalor : merci à toi de m'avoir fait participer ☺

    RépondreSupprimer
  9. Eh ben tu es plus rapide et inspirée que je peux l'étre de mon coté ... comme tu as du le voir, j'ai aussi été tagué par luzycalor, mais pour le moment, j'ai mis ce billet de coté, attendant vainement que l'inspiration me tenaille :o) j'essaie d'etre original et spirituel, et hélas c'est au dela de mes capacités intellecturelles j'ai bien peur :o)
    quoiqu'il soit, ton billet démontre que tu as magnifiquement réussi l'exercice avec ce beau questionnaire où tu arrives à y répondre sans joker tout en donnant trés peu d'infos perso permettant de dévoiler un peu plus le mystère potzina :o)
    me connaissant, je n'arriverais pas à synthésiser, mes réponses vont encore dépasser les 30 lignes... chacune :o)

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, tes réponses sont toutes très originales! Ayant été taguée également, tu verras bientôt que mes réponses le sont un peu moins... On fait ce qu'on peut! ;o)

    RépondreSupprimer
  11. Oh merci beaucoup pour le tag :) Je m'occupe des réponses dans la semaine! En toit cas tes répondes sont très originales et fidèles à l'image que je me fais de toi via ton blog :)

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour tes réponses : tu t'en es très bien sortie !
    Merci pour le "flambeau", je vais réfléchir à toutes tes questions et essayer d'y trouver des réponses. Par contre je risque d'être un peu longue car j'ai un planning assez chargé en ce moment.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup tes réponses, pleines d'humeur et très recherchées ! Merci pour le tag, je vais faire ça bientôt :)

    RépondreSupprimer
  14. @filou : j'avais vu que luzycalor t'avais tagué, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait ! ^^ Faut pas trop de prendre la tête avec ce genre de chose et je suis sûre que ça sera intéressant à lire, même si ça fait 30 lignes ! ;)

    @My Little Discoveries : merci, tu es gentille ☺ Je crois que l'important c'est d'être soi plutôt que de chercher l'originalité à tous prix. Moi ça me permet simplement d'en dire le moins possible sur moi ^^

    @culture-en-vrac : j'ai hâte de te lire et merci à toi de jouer le jeu ☺

    @L'Atelier de Susie : pas de problème, prends ton temps, c'est déjà gentil à toi de participer !

    @Cleophis : merci beaucoup ☺ J'ai hâte de te lire !

    RépondreSupprimer