11 novembre 2011

Rosa de Jesús Orellana (2011)



     Il y a des jours où je me dis que je passe trop de temps sur le net à regarder des courts-métrages et que je ferais mieux d'aller en forêt cueillir des champignons, d'autant qu'il y a un paquet de films scandaleusement mauvais. Mais aujourd'hui je sais que j'ai bien fait de laisser les champignons où ils étaient car non seulement je déteste ça mais en plus j'aurais raté cette vraie merveille d'animation : Rosa.
     Quand vous aurez vu ce film, vous comprendrez mon enthousiasme car Rosa est le fruit du travail de Jesús Orellana qui l'a réalisé seul, sans un sou en une année ! C'est simplement hallucinant. Évidemment, je sais que certains ne vont pas accrocher avec l'histoire, sa violence ou son atmosphère oppressante mais je crois que personne ne pourra nier le talent du jeune réalisateur.
Rosa a tapé dans l'œil de Hollywood qui prépare une adaptation en prise de vues réelles.

Rosa est un film de science-fiction qui place son histoire dans un monde post apocalyptique. Toute vie a été rayé de la surface de la Terre, et Rosa, un cyborg appartenant au projet KERNEL, se réveille des décombres afin de remplir sa mission : restaurer l'écosystème. Mais Rosa va vite découvrir qu'elle n'est pas la seule à s'être réveillé et elle va devoir se battre pour sa survie...


Pour en savoir plus je vous invite à consulter le site officiel de Rosa.

9 commentaire(s):

  1. Certainement très bien mais là je ne vais pas adhérer. Pas mon style Biz <3

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en doutais u peu, déjà que tu n'aimes pas les films d'animation alors là, je crois que c'est trop pour toi ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Génial !! C'est splendide !

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fait plaisir de voir qu'il y en a au moins une qui a aimé !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme28.11.11

    Très très fort, le mec à beaucoup de talent !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. C'est sûr que c'est spécial et que ça ne peut pas plaire à tout le monde ^^ Par contre, tu as raison qu'on ne peut nier le talent de l'auteur. Il a d'ailleurs un long métrage en préparation...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne le savais pas. D'ailleurs c'est toi qui m'a fait découvrir le travail de cet artiste, qui, je dois le reconnaitre, à beaucoup de talent et de patiente. Les courts-métrages d'animation par rapport aux longs mettent plus de temps à s'élaborer (production, financements, tournage...) donc il faut à tous prix valoriser le travail de ces auteurs.

    RépondreSupprimer