3 novembre 2011

Le nom officiel du prochain James Bond : Skyfall

     C'est à l'occasion du 50ème anniversaire de Dr No avec Sean Connery que s'est tenue la première conférence de presse du prochain James Bond.

james bond, logo, conference de presse

     C'est grâce à HeyUGuys  et Digitalspy que nous avons pu suivre cette conférence en direct. En voici le compte-rendu.

     Sony Pictures a donc annoncé aujourd'hui  le nom du prochain James Bond : ce sera Skyfall.

     Concernant le titre à consonance science-fictionnelle, la productrice Barbara Broccoli explique : "il a un contexte émotionnel qui sera révélé dans le film."
Sachant que Skyfall n'est pas une adaptation d'un roman de Fleming et qu'il s'agit une histoire indépendante, sans lien avec Casino Royal et Quantum of Solace.

     Le réalisateur Sam Mendes et le co-producteur Michael G.Wilson étaient également présent ainsi que Daniel Craig, Javier Bardem, Judi Dench, Bérénice Marlohe et Naomie Harris. Ce qui confirme leurs présences au casting. La production confirme également que Ralph Fiennes, Albert Finney et Ben Whishaw feront partie de l'aventure.

     On apprend également que la nouvelle James Bond Girl interprétée par Bérénice Marlohe s'appellera Severin et que son personnage sera glamour et énigmatique. 

     Naomie Harris a expliqué que son personnage, Eve, est un agent de terrain et pas Monneypenny comme les rumeurs l'avaient laissé entendre.

     Bérénice Marlohe a du apprendre à tirer avec un flingue tandis que Noamie Harris a expliqué que pour se préparer physiquement pour son rôle, elle a pratiqué le yoga trois fois par semaine, a appris la conduite acrobatique et à utiliser une mitrailleuse, s'est formée aux cascades dont sauter d'une voiture et tomber dans les escaliers.

     La production n'a pas voulu révéler les noms des personnages de peur que les fans puissent les reconnaître et le nom du compositeur du score n'a pas non plus été annoncé, une façon de laisser planer un peu le mystère. Par contre, on connait les lieux de tournage : Pinewood studios, Ecosse, Whitehall de Londres et Turquie.

     Daniel Craig quant à lui confirme sa joie de retrouver James Bond car "nous avons un grand scénario" et parce que c'est "très confortable de remettre ses célèbres chaussures et nous avons hâte de commencer". Il explique aussi que l'attente a été frustrante car le film a mis du temps à se monter à cause des problèmes financiers de la MGM.

     Mais maintenant le film est sur les rails puisque le tournage commence aujourd'hui même au Whitefall de Londres.

     Peu d'infos sur l'intrigue, c'est vrai mais le casting est solide et l'enthousiasme de l'équipe est très communicatif.

Skyfall devrait sortir aux USA le 26 octobre 2012.

Cliquez pour agrandir
skyfall, photo, daniel craig, javier bardem, james bond
 Photos © JustJared

5 commentaire(s):

  1. Anonyme3.11.11

    Peut-etre un jour il y aura un Bond que je trouverai beau!
    Val

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas toujours aimé tous les les Jame Bond mais lui je l'adore. Bises

    RépondreSupprimer
  3. @Val : Sérieux ? Moi excepté de George Lazenbi que je trouve assez insignifiant, les autres sont tous à mon goût ! ^^

    @Dame Skarlette : c'est parce qu'il est viril et fragile à la fois, on ne peut que craquer ! ;) Bizzzzzzzzz ma jolie

    RépondreSupprimer
  4. Le digne successeur du vrai James Bond, Sean Connery bien sûr^^

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh, j'aimais bien Roger Moore aussi. Et Pierce Brosnan. Et Timothy Dalton. Ahem ! Bon, il n'y a vraiment que Lazenbi que je n'aimais pas en réalité ! ;))

    RépondreSupprimer