25 novembre 2011

Des Vents Contraires : deux extraits inédits et une featurette pour le nouveau film de Jalil Lespert

des vents contraires, jalil lespert, benoit magimel, affiche

     Il y a deux mois Universal Pictures dévoilait la bande-annonce et l'affiche du second long métrage de Jalil Lespert, Des Vents Contraires, adaptation du roman homonyme de Olivier Adam.
     A trois semaines de la sortie du film sur nos écrans, la production nous dévoile deux courts extraits ainsi qu'une featurette qui revient sur le travail d'adaptation du roman.

     Ce que j'aime le plus dans les romans d'Olivier Adam, c'est qu'ils s'inscrivent dans la réalité. Les personnages ressemblent à des personnes qu'on connaît ou qu'on a connu, les situations sont réalistes, en d'autres termes, il s'agit de gens "normaux" qui ont une vie normale.
Les deux extraits que l'on découvre aujourd'hui montrent que le film s'inscrit dans cette normalité, ce qui est une bonne nouvelle. Évidemment, il est impossible de se faire une idée précise de se que peut être le film en 2 mn mais tout ceci me semble tout de même prometteur.
La sortie Des Vents Contraires est prévue pour le 14 décembre 2011.

La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandit. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu'il n'imaginait pas.

Extrait 1 : la scène du petit déjeuner

Extrait 2 : la scène du rap

Featurette : du roman à l'écran

Des vents contraires de Jalil Lespert avec Benoît Magimel, Audrey Tautou, Antoine Duléry, Isabelle Carré, Bouli Lanners, Marie-Ange Casta, Ramzi Bedia...
Sortie en salles : 14 décembre 2011

6 commentaire(s):

  1. ah merci potz, enfin tu fais la promo d'un film vraiment dans ma mouvance, proche de ma sensibilité...
    oui les romans d'olivier adam s'inscrivent dans une réalité évidente, mais adam arrivent également à decrire un univers jamais totalement dépourvu de lyrisme, et surtout larvée d'une violence rentrée que le commun des mortels peut éprouver parfois...
    bon je regarde pas trop les extraits car comme j'ai trés envie d'aller voir le film j'ai peur que la surprise en soit éventée ensuite surtout que le livre est encore trés présent dans ma mémoire... mais le coeur y est !!!
    bon vendredi soir, potz :o)

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait bien envie en plus avec une distribution superbe. A voir alors. Bises et bon week end ma belle et comme chaque jour mon vote du jour mais il te manque des points....

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'extraits pour moi non plus car j'ai le livre dans ma PAL depuis longtemps et je ne l'ai toujours pas lu! ;o)
    Bon week-end Potzina!

    RépondreSupprimer
  4. @filou : comment ça "enfin je fais la promo d'un film dans ta mouvance" ? Tss tss tss ! J'en connais un qui ne suit pas parce que c'est quand même bien moi qui aie publié il y a plusieus semaines la bande-annonce du film de TA Mélanie ou qui aie parlé du dernier Guédiguian... Je te pardonne, tu as dormi depuis ;)
    Bon week-end filou !

    @Dame Skarlette : Merci pour ton vote ☺ Je n'ai pas beaucoup de votes mais beaucoup plus que je l'avais espéré... Mais comme tu es la seule à voter pour moi chaque jours, on ne va pas aller loin ! ;)
    C'est bizarre ce truc, j'ai vu de très bons blogs avec très très peu de votes et d'autres assez médiocres et peu fournis qui explosent les compteurs... Faut pas chercher à comprendre !
    Bon week-end douce Dame Skarlette, bisous ♥

    @My Little Discoveries : C'est marrant mais on a tous des PAL et des PAV hautes comme des tours ! Le bouqui est bien, j'espère que le film le sera tout autant ! ^^
    Bon week-end My Liitle Discoveries !

    RépondreSupprimer
  5. Il parait que c'est un chef d'oeuvre ! Tu l'as vu ???

    RépondreSupprimer
  6. Pas encore... mais c'est vrai que j'ai lu de bonnes critiques. ^^

    RépondreSupprimer