4 novembre 2011

Andy Serkis vient de signer pour tourner dans la suite de La Planète des Singes

  D'après Deadline, la Fox vient de faire signer un contrat juteux à Andy Serkis afin qu'il ré-enfile ses capteurs pour la suite du préquel de La Planète des Singes.

     Cet été débarquait sur nos écrans La Planète des Singes : Les Origines, prequel de la célèbre saga adaptée des romans de Pierre Boulle. Personne n'attendait rien de bon de ce projet et tout le monde avait tort. Le film s'est avéré très malin et la performance hallucinante de Andy Serkis a hissé le blockbuster au-dessus de la mêlée.
La fin du film pouvait facilement laisser envisager une suite, ce qui vient d'être confirmé par la Fox. Dès le départ, Rupert Wyatt (le réalisateur) et ses scénaristes Rick Jaffa et Amanda Silver avaient signé pour plusieurs films mais ce n'était pas le cas de Andy Serkis. Probable que l'acteur ait voulu attendre de voir les résultats au box-office afin de faire monter les prix et cela semble avoir bien fonctionné car il se murmure que l'acteur aurait obtenu un cachet à 7 chiffres. Des sommes qui paraissent astronomiques pour le commun des mortels mais qui ne sont pas aussi importantes au regard de ce qu'a déjà rapporté Les Origines.
Et n'oublions pas que le talent se paye cher : Andy Serkis a érigé la performance capture en art et il a personnalisé César de façon impressionnante. Sa dernière performance dans le rôle du Capitaine Haddock dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne n'a fait que confirmer son génie.
     Pour l'instant, on ne sait pas si James Franco ou Freida Pinto reprendront leurs rôles, tout dépendra du scénario qui en est encore au stade embryonnaire. Souvenez-vous que le personnage de Franco devait déjà mourir dans Les Origines et que le sort de son personnage n'a été modifié que quelques mois avant la sortie du film. Par conséquent, il n'est pas sûr qu'il fasse partie du second épisode, tout comme Pinto dont le personnage était totalement inutile.  Espérons juste que le scénario de cette suite sera à la hauteur...

     A présent la Fox va lancer sa campagne de lobbying pour que Andy Serkis soit nominé aux Oscars. Ce serait un événement puisque jusqu'à présent les membres de l'Académie ont boudé les acteurs utilisant la performance capture.  Ainsi Andy Serkis n'avait pas été nominé pour son incroyable composition dans Le Seigneur des Anneaux ce qui avait provoqué un tollé aussi bien auprès des professionnels que du public.
     Espérons que cette fois, les membres de l'Académie se montrent plus à l'écoute du ressenti des spectateurs tels les internautes qui militent sur Facebook (dont moi !) pour que le talent de Andy Serkis soit reconnu à sa juste valeur.


5 commentaire(s):

  1. Si la suite est à la hauteur des "Origines", je vote pour.

    Et +1 pour nominer Serkis, il est vraiment excellent !

    RépondreSupprimer
  2. Pas vu les Origines mais évidemment suis gravement sceptique...Moi j'aime la Planète des singes dans sa version années 70. Tim Burton, c'était une cata pourtant tu es bien placée pour savoir combien je l'aime ce Burton mais là...
    Enfin je vais quand même creuser car je te fais confiance ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme5.11.11

    Il est doue, ce gars.

    Val

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'info. On arrête pas une affaire qui marche. Bon dimanche et bises

    RépondreSupprimer
  5. @Pixscreen : espérons, espérons parce que les suites c'est rarement aussi bon que l'original :(

    @luzycalor : moi aussi j'aime beaucoup la version avec Charlton Heston et j'ai détesté celle de Burton, ce qui fait que j'avais de gros a priori. Au final, ça a été une bonne surprise parce que le film repose sur un vrai scénario cohérent et qu'il soulève des questions éthiques. Et la composition de Serkis domine l'ensemble. Mais c'est très différent du film original à cause/grâce aux progrès techniques et au budget démentiel !
    Il sort en DVD le 10 décembre, tu pourras toujours tenter une séance de rattrapage ^^

    @Val : hyper doué même ! Je l'adoooooore ! :))

    @Dame Skarlette : une suite était quasi-obligatoire vu le succès du film :)
    Bon dimanche à toi aussi...

    RépondreSupprimer